Rebelles à Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Au clair de la lune ♪ | PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyLun 22 Fév - 18:56

A u C l a i r D e L a L u n e.


    Il est vrai qu'Henry Schoonmaker n’avait jamais réellement apprécié Gramercy Park... Mais depuis peu de temps, le jeune homme éprouvait un véritable sentiment d’aversion en passant devant l’endroit. C’était là, quelques jours plus tôt, dans un des chemins ombragés de la promenade, qu’il avait demandé sa main à Elizabeth Holland. Là qu’il avait, par quelques mots difficilement prononcés, scellé son avenir… Elizabeth Holland était désormais sa fiancée. Et lui son futur mari. Pour l’instant gardé secret, sur une demande de la jeune femme qu’il avait acceptée, leur mariage serait annoncé lors du diner auquel il l’avait conviée.

    Jamais il n’aurait songé épouser Elizabeth Holland, avant que son père ne lui force la main. Cette jeune femme était tout le contraire de lui. Il la trouvait… ennuyante. Surtout depuis qu’il avait fait la connaissance de sa sœur. Son visage, ses lèvres fines… Il n’arrivait pas à oublier l’effet qu’elle avait produit sur lui, alors qu’il n’avait pas passé plus de deux minutes en face d’elle. Une jeune fille audacieuse, espiègle et rayonnante. Si seulement il l’avait rencontrée plus tôt… Et en une autre occasion.

    Henry secoua la tête pour lui-même, réajusta inutilement et pour la énième fois son chapeau, et dépassa Gramercy Park d’un pas vif. Il avait le sentiment étrange d’agir comme les voleurs revenant sur le lieu de leur méfait… Mais ç’avait été plus fort que lui, il n’avait pu s’empêcher de faire un léger détour par le Parc, espérant naïvement y croiser Diana Holland. Il ne comprenait pas lui-même comment la jeune femme avait pu réussir à produire un tel effet sur lui. Mais il fallait se rendre à l’évidence. Il pensait sans cesse à elle.
    Bien sûr, il n’avait aperçut aucune jeune fille ressemblant de près ou de loin à la sœur de sa fiancée. Et la vision du lieu remémorant en lui sa discussion avec Elizabeth, il avait préféré échapper à ses souvenirs et n’avait pas ralenti l’allure en passant devant le Parc.

    Le jeune homme avançait d’un pas rapide, l’esprit occupé à autre chose qu’à réfléchir à sa route. C’est ainsi qu’il se rendit compte qu’il était arrivé près de l’Hudson. Le soleil se couchait déjà, au loin, offrant à tous ses dernières couleurs. Henry, insensible à la beauté du paysage, s’assit sur un banc et plongea ses prunelles chocolat dans l’eau grise qui devenait de plus en plus sombre. Le fleuve était agité, les remous faisaient tanguer les barques, provoquant les rires discrets et étouffés des femmes qui étaient à bord. L’Hudson reflétait parfaitement l’état d’esprit d’Henry. Cela faisait longtemps que celui-ci n’avait pas éprouvé le besoin de s’asseoir pour réfléchir. Mais ses fiançailles forcées avaient remis en cause tout son mode de vie actuel. Et des pensées diverses s’entremêlaient dans son esprit, tandis qu’il prenait peu à peu conscience des changements que son mariage instaureraient chez lui…

    Son chapeau l’inconfortant, il l’ôta et le plaça à ses côtés, sur le banc. Ce simple geste raviva en lui le souvenir de Diana Holland coiffée du chapeau qu’il portait le jour de sa visite à Elizabeth. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il repensait à l’espièglerie de la jeune femme, et au léger baiser qu’ils avaient échangé. Elle avait soutenu qu’elle avait déjà été embrassée, alors qu’il avait émis des doutes à ce sujet. Il avait alors effleuré ses lèvres d’un baiser légèrement provoquant, avant de lui lancer un clin d’œil. Personne n’était insensible à son charme, il le savait, et Diana n’avait pas paru l’être non plus, bien qu’elle l’ait moins montré que toutes ces jeunes femmes qui rougissaient et roucoulaient devant lui dès qu’il leurs offrait une parole.

    A nouveau, Henry se rendit compte, avec une pointe d’agacement contre lui-même, qu’il réussissait toujours à tourner ses pensées vers Diana Holland. Se forçant à penser à autre chose, il fixa le chemin près duquel il était installé, et suivit des yeux les passants qui passaient par là. Il faisait à présent totalement nuit, et seule la lune éclairait très faiblement le banc sur lequel il était assis. Le nombre de promeneurs faiblissait considérablement, mais il y en avait toujours un ou deux qui passaient et le saluaient d’un signe de tête, auquel il répondait de la même manière, avant de détourner le regard pour montrer qu’il désirait rester seul. Cependant, une personne marqua un arrêt devant lui. L’obscurité était trop forte, et le plus proche réverbère tout de même trop loin pour permettre à Henry de distinguer le passant. Intrigué, il fixa l’ombre, attendant qu’elle bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyMar 2 Mar - 0:57

    Scarlett se promenait près de l'Hudson. Elle pouvait passer des heures dans cet endroit. Regarder les reflets des eaux. Une eau si calme qui peut faire tant de ravage. Cela faisait des heures que la jeune lady se trouvait ici. Besoin de tranquilité, d'espèce et de reflexion. Depuis plusieurs heures, elle se trouvait sur le même banc.

    Elle regardait les couples, main dans la main. Ils ont l'air si heureux ou pas. D'autres étaient plus timides, d'autres ne cachaient pas leur amour. Et voir tout faisait rire la jeune femme. Elle était jalouse, elle ne pouvait pas aimer la personne qu'elle aime tant. Elle ne pouvait pas lui montrait l'amour qu'elle lui portait. C'était si injuste... Oui le monde est injuste., il est cruel aussi. Pfff... Un peu énervée, elle sortit un livre d'un grand auteur américain et se mit à lire.

    Elle lisait sans lire. Elle recommençait plusieurs la même phrase. Scarlett était distraite. Ca commençait à l'agacer. Pourquoi elle était comme ça ? Elle aimait tant cet endroit, mais voir tous ces couples lui donnait le tournis. L'amour est si compliqué... Il trotte à chaque instant dans notre esprit. Ca peut être tellement magnifique et tellement diabolique à la fois. Scarlett aimait une seule personne depuis tant d'année. Un amour à sens unique. Oui c'était horrible... Enfin presque. On ne peut dire cela... Seulement la jeune femme n'osait pas avoué son amour à l'homme qu'elle aime. Elle était incapable de le faire. Ca la détruirait, ça détruirait sa famille. L'amour était aussi destructeur !

    Elle regarda sa montre, cela faisait plusieurs heures qu'elle se trouvait et la nuit allait tombé sur Mahanttan. Il était temps que la jeune femme rentre chez elle et passait la soirée en compagnie de sa famille et surtout de Emmet. Rien que de penser à lui, son coeur battait la chamade. Quant elle se trouvait dans la même que lui son coeur était prêt à exploser. Ce nom c'est l'Amour avec un grand A. Mais ne parlons plus d'amour. D'un geste gracieux Scarlett ferma son livre et le garda à la main et se mit en route près du fleuve.

    Elle regardait les couleurs dans le ciel. Elles étaient si douces, si harmonieuse. Elles préparaient le couché du soleil. Le soleil se couchait doucement sur New York laissant place à son amie la Lune. Aussi belle que cette boule brillante ! Et puis la dernière lueur fit et le soleil disparu au loin. Elle avançait doucement, elle regardait les reflets de la Lune sur l'eau. C'était lumineux et brillant. Un autre univers. Elle s'arrêta quelques minutes le temps d'oberver la nature. En tournant la tête, la lady fut attiré par un homme. Il faisait peut être nuit, mais Scarlett avait une excellente vue. Elle le reconnaîtrait entre mille. Un homme, un bel homme mais un coureur de jupon ! Henry Shoonmaker ! Le célèbre Henry Shoonmaker ! La demoiselle sourit et s'approcha de lui en disant d'une voix douce et interrogative :


    "Que fais Monsieur Shoonmaker assit sur un banc à une heure aussi tardive ?"


    Elle sourit et s'approcha un peu plus de lui et fut surprise par l'expression de son visage, elle rajouta :


    "Avec une tête aussi triste ?"


Dernière édition par Scarlett Wadington le Jeu 4 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyJeu 4 Mar - 14:20

    Une silhouette féminine finit par se découper dans la faible lumière de la lune. Un instant, Henry espéra follement que l’inconnue était celle qui occupait ses pensées depuis son réveil. Un sourire se dessina sur son visage, qui redevint bientôt aussi morne et pensif que quelques minutes plus tôt. Diana Holland n’était pas là. A sa place, il vit s’approcher une jeune femme légèrement plus petite que celle qu’il attendait… Une tenue gracieuse et distinguée, des cheveux oscillant entre le blond et le roux… Scarlett Wadington ! Mais même l’arrivée d’une amie ne réussit pas à le faire sourire.

      « Que fais Monsieur Schoonmaker assit sur un banc à une heure aussi tardive ? ... Avec une tête aussi triste ? »
    La voix tendre et attentionnée de la jeune femme fit redresser la tête à Henry. Se perdant dans les yeux pétillants d’une des seules femmes qu’il n’avait jamais réussi à avoir, le jeune homme soupira et se força à sourire, tout en invitant la nouvelle venue à s’asseoir à ses côtés :

    « Scarlett ! Asseyez-vous donc. »

    Il retira son chapeau du banc pour le poser sur ses genoux et ainsi ménager une place à l’arrivante, puis replongea ses yeux dans le noir du lac. Finalement, un peu de compagnie lui ferait sûrement du bien et l’aiderai à se remettre dans le bon chemin. Un sourire plus sincère étira ses lèvres, et il interrogea à son tour la jeune femme, sur un ton espiègle :

    « Et que fait une jeune femme de votre rang seule dans un Parc à une heure aussi tardive, Mademoiselle Wadington ? »

    Le regard toujours tourné vers la nuit, il se mit à jouer avec son chapeau. Sa question était tant une réelle interrogation qu’une façon de détourner la conversation de la question qu’elle-même lui avait posée un peu plus tôt. Que faisait donc bien Mr Schoonmaker seul à cette heure ? Sur ce banc ? Lui-même n’était pas sûr de savoir et de comprendre ce qui l’avait motivé à s’isoler… Peut-être étaient-ce son futur mariage, sa nouvelle rencontre… qui lui avaient demandé réflexion ? Mais il n’était pas plus avancé qu’avant sur ces deux… problèmes… Il posa des prunelles hésitantes sur le visage de Scarlett. Après tout… Il savait qu’elle était une femme de confiance… Et tout comme Diana Holland, elle avait réussi à se jouer de lui, bien qu’il n’ait pas les mêmes sentiments pour elle que pour la sœur de sa fiancée. Ses lèvres s’entrouvrirent, et les mots s’échappèrent tout seul :

    « Quant à moi, je suppose être ici et seul pour… dirons-nous… réfléchir. »

    Mais réfléchir à quoi ? Henry avait l’impression de tourner en rond. A quoi bon réfléchir, puisque son père l’avait déjà fait pour lui ? C’était même tout réfléchi : il allait épouser Elizabeth Holland, qu’il le veuille ou non… Et qu’il le veuille ou non la sœur de sa promise lui faisait un effet… étonnant. Et déroutant. Jamais jusque là Henry n’avait ressentit autant d’attirance, de curiosité, et d’envie de mieux connaitre une jeune femme… Jamais quelqu’un ne l’avait autant intrigué, amusé, et n’avait occupé toute ses pensées. Jamais il n’avait rencontré de personne qui lui ressemblât tant par son espièglerie, et qui soit aussi… vivante. Quoique. Si, il était déjà tombé amoureux. Une fois. Mais la femme l’avait vite oublié, et même s’il avait mis plus de temps à l’oublier également, aujourd’hui elle ne lui faisait plus rien… A nouveau, il se mit à faire tourner son chapeau entre ses mains, se remémorant sa rapide rencontre avec Diana Holland. A nouveau un sourire rendu invisible par l'obscurité fendit ses lèvres, alors qu’il se moquait de lui-même et de l’effet qu’elle produisait sur lui et qu’il n’arrivait pas à oublier. D’habitude, c’était lui qui faisait ce genre d’effet aux femmes, et non pas l’inverse. Mais la cadette des Holland n'avait rien d'habituel, et sûrement n'était-elle pas habituée à s'en tenir aux conventions. Tout comme lui d’ailleurs…

    « Scarlett… Peut-être trouverez-vous ma question indiscrète, ou encore étonnante… Mais avez-vous déjà… été incapable de détacher votre pensée d’une personne ? De voir des ressemblances avec celle-ci partout, et d’assimiler chacun de vos gestes à l’un des siens… ? »

    A nouveau, ses pensées lui avaient échappées sans qu’il puisse les retenir, et un moment décontenancé d’avoir parlé si franchement à la jeune femme, il finit par éprouver du soulagement d’avoir enfin pu exprimer ses sentiments. Henry n’était pas habitué à parler sérieusement, mais ce soir-là, il l’était plus que jamais. Enfin en même temps... Quelle idée d’aller s’enticher d’une jeune femme quand il venait de demander la sœur de celle-ci en mariage ! Mais d'un autre côté... Cupidon ne demandait pas préalablement aux deux personnes qu'il voulait rassembler si elles étaient consentantes... Et puis finalement, était-ce Cupidon ? Et pouvait-on affirmer que ce que ressentait Henry pour Diana Holland était de l'amour ? Pouvait-on tomber amoureux en quelques minutes, quelques paroles et quelques gestes ? Dérouté par ces questions qui venaient d'infiltrer son esprit, Henry soupira une nouvelle fois. Il n’était pas habitué à tout ça. Et il était trop tard pour le devenir, puisqu’il était à présent fiancé. Il fallait qu’il oublie Diana Holland… Ce serait plus raisonnable. Mais l’était-il, raisonnable ? Il ne l’avait jamais été… Alors pourquoi le devenir quand il n’aspirait qu’à continuer de ne pas l’être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyJeu 4 Mar - 17:53

    Elle enleva ses gants de dentelles blanches en rejoignant Henry. Puis s'approcha du banc avec un sourire gênée mais sincère. Au début, Scarlett n'aimait point ce jeune Shoonmaker. Un homme connu pour ses liaisons... Comment dire... Bref, à cause de ses nombreuses liaisons et puis souvent montrer du doigt dans la presse à scandale. Et surtout, la jeune femme garda toujours en souvenir sa rencontre avec cet homme. Lors d'un bal, oui il avait essayer de la séduire. Mais l'esprit, les pensées de la jeune danseuse étaient tournées vers Emmett, son frère. Elle avait dit non et puis elle est partie, laissant Henry seul. Elle ne regrettait rien à son geste. Enfin... Elle aurait pu avoir une aventure d'un soir avec lui. Mais elle ne voulait pas être une conquête parmis les autres. Et puis à ce moment là, elle n'avait point la tête à ça. La jeune demoiselle s'arrêta devant son interlocuteur en tenant fermant son livre ainsi que ses gants. Puis elle détailla Henry. Il avait l'air pensif, perdu dans ses pensées les plus profondes. Elle n'avait jamais vu son ami avec une telle tête. Et je peux vous dire, Scarlett l'a souvent vue et regarder, mais jamais avec cette tête là.


    « Scarlett ! Asseyez-vous donc. »


    La jeune Wadington s'assit auprès d'Henry. En prenant le soin de ne pas froisser sa robe. Puis posa son livre sur ses genoux, et ses gants sur son livre. Et posa ses mains délicates et fines , dessus. Puis regarda droit devant elle. Son regard était attiré par les reflets argents, noirs du fleuve. Ca brillait... Ses reflets rappelaient les yeux d'Emmett, des yeux d'un gris si pure non c'était de l'argent pur. Ses yeux étaient les plus beaux, les plus brillant, les beau du monde. Huuum... Elle ne pensait qu'à lui. Elle en avait marre de penser qu'à lui. Mais c'était si dur de penser à autre chose.


    « Et que fait une jeune femme de votre rang seule dans un Parc à une heure aussi tardive, Mademoiselle Wadington ? »


    Elle sourit... On répond à une question par une autre... Ingénieux... La jeune femme aimait le ton espiègle qu'il avait pris. Elle même ne savait pas pourquoi elle était encore là. Elle était partie toute la journée. Elle n'avait donné aucun signe de vie à sa famille et ce n'était peut être pas plus mal. Scarlett aimait la solitude et en ce moment elle en avait besoin. Penser à autre chose qu'à son frère, mais elle trouvait toujours un prétexte pour penser à lui. Malgré elle...


    « Pour m'isoler... J'aime la solitude. Je ne pense plus à rien parfois je réfléchis à mes problèmes ou je prend du temps pour moi. Voilà le pourquoi de ma présence ici. J'aime cet endroit, on s'évade facilement... »


    Elle avait répondu à la question d'Henry. A son tour de répondre... Enfin, s'il en avait envie. Scarlett n'obligeait rien. Si il vous voulait parler, il parlerait... Mais si il voulait rien dire, il ne dirait rien. Et ça ne dérangeait guère la jeune femme. Puis finalement, il dit simplement et cela plut à la jeune demoiselle. Elle le regarda. Il était si différent de l'homme qu'il connaissait. Il avait changé... Mais qui avait donc changer cet homme ? Scarlett sourit une nouvelle fois, puis se détendit. Et finalement il décida de répondre.


    « Quant à moi, je suppose être ici et seul pour… dirons-nous… réfléchir. »


    Tout comme Scarlett, Henry était là pour les mêmes raisons. En fait, de nombreuses personnes venaient dans ce lieu pour réfléchir. C'était aussi un lieu de réflexion. Elle n'était pas étonnée, elle n'avait pas à l'être. Un jour où l'autre, tout le monde à besoin de réfléchir sur ses sentiments, sa vie, ses amours, son avenir ou passé. Et c'est ce que faisait Scarlett en venant dans cet endroit. Elle est venue la première fois pour réfléchir à son avenir, si ou pas elle désirait devenir danseuse et ce fut un choix important dans sa vie. La deuxième ce fut pour ses sentiments troublés, entre un amour impossible et possible. Elle dut refuser une demande de mariage il y a un an. Ce fut un scandale auprès de ses parents, mis au bout du compte, ils s'acceptèrent. Comme le temps passe si vite... Elle fut retirée de ses pensées par une question troublante venant d'Henry.


    « Scarlett… Peut-être trouverez-vous ma question indiscrète, ou encore étonnante… Mais avez-vous déjà… été incapable de détacher votre pensée d’une personne ? De voir des ressemblances avec celle-ci partout, et d’assimiler chacun de vos gestes à l’un des siens… ? »


    Son coeur s'arrêta puis se mit à battre de plus en plus vite. Ses mains tremblaient, son coeur battait si vite. Bien sur, elle ne cessait de penser à Emmett, chaque lieu où elle va, lui rapelle son amour perdu. Rien que de le toucher, elle était si troublée, rien que t'entendre le son de sa voix, elle chavirait. Voir ses lèvres bougeaient, donner envie à Scarlett de les embrassé. Sentir ses mains sur son dos, la rendait si heureuse. Les paroles d'Emmett étaient une poésie à l'oreille de la jeune femme. Ses mots, ses gestes, lui... Etaient précieux pour Scarlett.


    « Euh... Oui ça m'est arrivé et ça continue encore. Ca fait partie de mon existence, j'aime une personne de tout mon coeur, de toute mon existence. Quand je regarde les reflets argents du lac, je pense toute suite à ses yeux, si beaux, à son regard si tendre et malicieux... Vous n'êtes pas seul... SI je comprend bien, vous êtes comme moi. Mon amour, celui que j'aime le plus au monde, celui qui occupe toutes mes pensées est un amour perdu... Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyVen 5 Mar - 0:09

    Tentant de se concentrer sur son amie et sa future réponse, Henry tourna les yeux vers elle. Etait-ce une illusion, ou la question que venait de poser le jeune homme déroutait Scarlett ? Les prunelles remplies d’interrogations et d’étonnement, Henry dévisagea la jeune femme longuement. Elle semblait être frappée par sa question… Tout sur son visage démontrait qu’elle était en proie à une grande agitation. Sa question était-elle aussi déroutante que cela, pour provoquer ces réactions ? Non, ça ne devait pas être ça… Mais alors… Scarlett ne s’imaginait tout de même pas qu’il récidivait et tentait à nouveau de la séduire ? Elle ne pensait tout de même pas qu’il parlait d’elle lorsqu’il parlait d’« une personne » ? Les sourcils du jeune Schoonmaker se plissèrent imperceptiblement, tandis qu’il continuait de scruter le visage de son amie. Enfin, elle se décida à parler, et Henry distingua dans sa voix une émotion réelle :

      « Euh... Oui ça m'est arrivé et ça continue encore. Ca fait partie de mon existence, j'aime une personne de tout mon coeur, de toute mon existence. Quand je regarde les reflets argents du lac, je pense toute suite à ses yeux, si beaux, à son regard si tendre et malicieux... Vous n'êtes pas seul... Si je comprends bien, vous êtes comme moi. Mon amour, celui que j'aime le plus au monde, celui qui occupe toutes mes pensées est un amour perdu... Et vous ? »
    Elle était dans la même situation que lui ? Non, c’était impossible… Et pourtant elle paraissait si sincère. Alors c’était pour ça qu’elle avait refusé ses avances ? Il comprenait enfin ce qui avait motivé Scarlett à le repousser sans ménagement. Et il la comprenait totalement. Bien sûr, si elle lui avait fait cette confidence quelques jours plus tôt, avant qu’il ne rencontre Diana Holland et qu’il ne tombe sous son charme, il aurait rit de l’argument de la jeune femme. Mais ce jour-là… Ce jour-là, c’était différent. Incapable de garder son regard sur la jeune femme sans ciller, il détourna à nouveau ses yeux vers le lac sombre et agité.

    Et lui ? Et lui il aimait la sœur de sa futur épouse. Non, il ne l’aimait pas. Pas encore. C’était impossible de tomber amoureux en si peu de temps et si peu de mots. Quoique… Tout le monde rêvait du coup de foudre. Etait-ce celui-ci, qui l’avait frappé ? Et avait-il frappé Diana Holland, par la même occasion ? Car oui, finalement, si la jeune fille s’était prise à son jeu, et l’avait embrassé, il n’était pas sûr que depuis, elle pense à lui autant qu’il pensait à elle, pas sûr non plus qu’il lui ait fait le même effet qu’elle avait produit sur lui… Ce baiser volé ne voulait rien dire. Etait-elle le genre de femme qui, comme Scarlett, ne se laissait pas berner par un regard séducteur et quelques paroles bien tournées et préférait se jouer d’eux ? Sûrement. Mais Scarlett, elle, avait une bonne raison de refuser les avances des autres hommes… Tandis que Diana… A moins qu’elle ne soit dans la même position que la demoiselle Wadington ?! Cette idée fit pâlir Henry. Non, il divaguait totalement. La cadette des Holland lui faisait perdre l’esprit…

    Le jeune Schoonmaker secoua la tête, comme pour s’en ôter ses dernières réflexions… Ou plutôt ses dernières divagations. Il se mit à triturer son chapeau, et repensa à la question de son amie… Devait-il lui expliquer la situation ? Le pouvait-il ? Pouvait-il compter sur elle ? Il aurait eu tendance à lui faire totalement confiance, puisqu’elle-même lui avait ouvert son cœur en toute sincérité. Mais comment expliquer sa folie ? Ces questions tournaient dans son esprit comme son chapeau entre ses mains agitées.

    « Je viens de demander Elizabeth Holland en mariage. »

    Finit-il par avouer, au mépris du vœu de sa fiancée qui lui avait demandé de garder cette annonce secrète jusqu’au dîner fêtant leurs fiançailles. Dîner qui aurait lieu le lendemain. Cette phrase anodine était lourde de sens pour lui. Mais n’était pas le meilleur des choix pour faire comprendre qu'il était tombé sous le charme non pas de la future mariée, mais de la sœur de celle-ci. Mais finalement, sentant qu’il serait incapable d’exprimer ses sentiments correctement, Henry abandonna. Ce n’était pas dans ses habitudes de se confier. Pour l’instant, du moins, il préférait écouter Scarlett, comme si le fai tqu’elle lui parle de ses propres affaires de cœur l’aiderait à résoudre les siennes. Ainsi, ne lui laissant pas le temps de réagir à son aveu, il interrogea :

    « A nouveau, vous me trouverez sûrement très indiscret… Mais puis-je savoir en quoi votre amour est impossible ? Vous êtes jeune, belle, et libre, commença-t-il en appuyant involontairement sur le dernier mot, qui ne le caractérisait malheureusement pas mais qui aurait pu résoudre tous ses problèmes… L’élu de votre cœur ferait-il des manières ? acheva-t-il avec une nuance d’espièglerie et un ton faussement sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyVen 5 Mar - 15:26

    Elle n'arrivait pas à le croire... Elle avait tout dit. Comment a-t-elle pu ? Elle ne devait rien dire. Non... Elle avait seulement dit qu'elle était amoureuse mais que c'était impossible. Ouf... Elle n'avait pas prononcé le nom de Emmett. Sinon elle aurait été fini. Scarlett, n'arrivait toujours pas à le croire. Elle avait dit le fond de son coeur à Henry. Vous le croyez vous ? A Henry Shoonmaker... C'est drôle, jamais elle aurait dit ça à lui. Surtout pas à lui. En fait, elle ne l'aurait dit à personne... Et puis sous l'émotion elle a tout déballé. Et elle en était contente, au final. Ca faisait du bien... Un poids lourd en moins. Elle baissa son regard sur ses mains. La jeune femme était triste, tellement triste de ne pouvoir rien dire à Emmett qu'elle l'aimait, elle aimerait tellement le crier, le clamé haut et fort. Mais... Noon... C'était impossible ! C'était malsain d'aimer son frère adoptif... Pas bien du tout. Que dirait Dieu ?


    « Je viens de demander Elizabeth Holland en mariage. »


    Oh mon dieu. Henry Shoonmaker et Elizabeth Holland !! Scarlett avait lu la presse, tout le monde penser que ce serait Penelope Hayes, elle-même, elle le pensait. C'était incroyable. Un couple improbable... Scarlett connaissait vaguement Elizabeth, elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler en tête à tête, mais de ce qu'elle connaissait d'elle, elle savait que Mademoiselle Holland était très différente d'Henry. En tout cas, Henry lui avait annoncé la nouvelle. c'était vraiment incroyable. Un mariage... Elle regarda Henry, il n'avait pas l'air très heureux. Son regard était toujours triste. Etait-il donc heureux d'épouse Elizabeth ? Il en n'avait pas l'air... La jeune demoiselle ne disait rien. En fait, elle ne savait pas quoi dire... elle ne s'imaginait pas le féliciter, alors que lui même n'était pas heureux.


    « A nouveau, vous me trouverez sûrement très indiscret… Mais puis-je savoir en quoi votre amour est impossible ? Vous êtes jeune, belle, et libre... L’élu de votre cœur ferait-il des manières ? »


    Ah non... La jeune danseuse ne dirait rien, elle ne pouvait vraiment rien dire... Elle aimerait tellement le dire à tout le monde. Mais elle détruirait sa famille, sa vie, peut être même celle d'Emmett. Et puis il n'avait pas les mêmes sentiments qu'elle. Il avait perdu celle qu'il aime, Constance... Et si il apprend que sa soeur est follement amoureuse de lui, il ne tiendrait sûrement pas le coup. Scarlett se faisait du mal pour ne pas faire souffrir celui qu'elle aimait de toute son âme. Elle laissa couler une larme sur sa joue... Elle lui répondit d'une voix troublée :


    « Je... Ne peux rien vous dire Henry... Si je le pouvait, je le vous dire à coeur joie... Mais non... Parlons de vous... Vous n'avez pas l'air heureux d'épouser Elizabeth. C'est une jeune femme formidable... »


    Est ce que elle avait bien fait de lui poser cette question. Elle espérait en tout. Le mariage c'est une chose formidable. Mais souvent à New York, ils sont arrangés. Ils sont parfois d'amour, parfois d'argent. C'était bien connu. Scarlett, elle rêvait de faire un mariage d'amour, comme ses parents. Et d'épouser celui qu'elle aime. Mais était ce possible ? D'épouser son frère ? Noon... Elle ne le croit pas.


    « La vie est dure... »
Revenir en haut Aller en bas
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyMer 24 Mar - 15:32

    « Je... Ne peux rien vous dire Henry... Si je le pouvais, je le vous dire à cœur joie... Mais non... »

    Conscient qu’il avait été trop indiscret, Henry n’insista pas, bien que Scarlett ait pincé sa curiosité. Il détailla encore plus attentivement qu’avant sa voisine, et remarqua qu’une larme avait coulé le long de sa joue… Le premier réflexe du jeune homme fut de tendre la main vers son amie pour lui apporter un soutien qu’il n’arrivait pas à lui procurer par les mots. D’habitude, Henry était toujours doué pour les répliques. A vrai dire, elles se ressemblaient souvent, dans ce monde si carré et réglé que l’était le monde des bourgeois de New-York. Mais ce soir-là, le jeune Schoonmaker avait l’impression d’être dans un autre univers. Un univers semblable à celui de Manhattan, à la différence que les règles avaient été effacées, et les sujets tabous placés bien en évidence sur la table des conversations. Henry ne connaissait pas son texte, il n’avait jamais eu à jouer une scène telle que celle qu’il vivait en ce moment. Incapable de trouver les mots justes pour réconforter la jeune femme, et sentant que la toucher ne ferait qu’aggraver son état – ne souhaitait-elle pas qu’une autre paume la touche et qu’une autre voix la réconforte ? –, Henry laissa retomber sa main sur ses genoux et fixa Scarlett. Elle avait déjà retrouvé son calme habituel, avec une rapidité qui étonna et dérouta le jeune homme, et tournait à nouveau la conversation vers lui.

    « Parlons de vous... Vous n'avez pas l'air heureux d'épouser Elizabeth. C'est une jeune femme formidable... »

    Une jeune femme formidable… Peut-être. Mais pas autant que sa sœur, faillit répondre Henry. Non, ç’aurait été une mauvaise idée. Réfléchissant à la réponse adéquate à une telle réflexion, Henry détourna les yeux vers le lac. Plus aucun remous ne l’agitait, seul un vent faible faisait légèrement ondoyer la tache de lumière que produisait la lune sur la surface de l’eau. Perdant son regard dans l’eau calme du lac, Henry oublia totalement l’endroit où il était et la personne qui était près de lui. Le monde extérieur s’évanouissait petit à petit, tel un bateau qui continuait d’avancer en laissant Henry sur le port. Ne restait plus que lui sur une berge vide, lui avec ses problèmes sans solutions, ses questions sans réponses, et ses tourments. Le reflet blanchâtre de la lune se transformait et une forme moins arrondie, plus blanche… Une robe de mariée apparaissait devant ses yeux. Une Diana Holland rayonnante la portait.

    « La vie est dure... »

    Semblait lui chuchoter la jeune femme…

    « Diana… »

    Murmura Henry en tendant la main vers elle. Mais le visage de la jeune femme se transformait… Elizabeth apparut en face du jeune homme, prenant la place de sa sœur. Le bras d’Henry revint battre sur ses genoux, alors qu’il se rendait compte qu’il était assis, et que la voix de Diana ressemblait beaucoup à celle de Scarlett Wadington. Il cligna des yeux, et se rendit compte qu’il n’avait pas bougé de son banc, et qu’il n’y avait aucune Holland à ses côtés… Simplement Scarlett. Une Scarlett qui paraissait étonnée, même plutôt ahurie. Avait-il tendu le même bras que celui qu’il avait déplié dans son « rêve » dans l’espoir d’attraper la main de Diana ? Avait-il prononcé à voix haute le prénom de la jeune femme ? Embarrassé de se montrer sous un jour que personne ne lui connaissait et que lui-même découvrait à peine, Henry esquissa un sourire voulu assuré, mais qui ressemblait plutôt à une faible grimace d’excuse. Où était passé son habituel sens de la répartie qui lui avait jusque là permit de se sortir de toutes sortes de situations délicates ? Où était passé le Henry qu’il avait toujours été ?

    Le jeune homme se racla la gorge et se redressa, triturant toujours les bords de son chapeau. Décidé à oublier la situation embarrassante dans laquelle il s’était placé, Henry tourna la conversation vers Elizabeth Holland.

    « Une femme formidable, Elizabeth Holland… Sûrement. Mais, enfin, elle me ressemble si peu ! »

    Osa-t-il avouer avec franchise à la jeune femme qui se tenait près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptySam 3 Avr - 22:48

    « Diana… »

    Diana ? Pourquoi Diana ? Diana Holland... Elle regarda la main d'Henry qui s'approchait d'elle. Devenait il fou ? Serait il éprit pour la cadette Hollande. Elle resta bouche bée devant la situation, elle ne savait quoi dire et quoi faire. Rêvait-il ? Scarlett ne savait point... Cette situation était vraiment étrange. Voir, Henry se confesser si facilement à elle, enfin si on peut dire. Avait il confiance en elle ? La jeune danseuse pouvait très bien le lendemain aller tout répéter aux journaux... Mais la jeune femme n'était pas du tout comme cela. Si Henry avait confiance en elle, elle ferait tout pour la garder. La confiance est précieuse dans une amitié. Scarlett prenait peu à peu conscience que Henry était différent de ce qu'on peut dire dans les journaux de New York. Mais elle était toujours choquée par situation même... On dirait qu'Henry revenait à lui doucement. Il était aussi mal à l'aise que Scarlett. Elle lui rendit son sourire, un sourire qui ce voulait sincère et compréhensif.

    « Une femme formidable, Elizabeth Holland… Sûrement. Mais, enfin, elle me ressemble si peu ! »

    Elisabeth Holland ne ressemblait pas du tout à Henry Shoonmaker, c'était une évidence. Miss Holland était comme toutes ses filles nobles de New York, tous pareilles les unes que les autres. Tous avec leurs bonnes manières si exagérées, qu'elle même Scarlett devait faire. Et elle ne le supportait pas. La jeune danseuse se voulait différente des autres, et son seul moyen était la danse. Et elle en était heureuse. Pour en revenir à Monsieur Shoonmaker, une chose est sure, il n'aimait pas Elizabeth. Il a du être contrait à l'épouser à cause de son père. Les mariages arrangés... Les mariages de cœurs se font si rares. Scarlett avait le prénom de Diana qui lui revenait toutes les secondes. Diana Holland, très différente de sa sœur paraît-il. Mais Scarlett connaissait peu ces deux sœurs pour juger.

    Elle regarda Henry longuement avant de prononcer quelque chose. Qu'est ce qu'elle pouvait dire ? Leurs situations étaient presque similaires. Enfin elles étaient surtout très différentes. Comme Scarlett l'a dit avant, la vie est vraiment compliquée, tordue et dure. Affronter toutes les épreuves qu'elles nous lance, il ne faut jamais le faire seul, toujours être accompagné par un proche, un amis ou même un ennemi. Elle soupira, l'atmosphère était vraiment pesante... Il fallait la détendre et oublier tous ces soucis.

    « Oublions le mariage, les amours impossibles... Voulez-vous ? Faisons autre chose...,Il y a toujours une solution à nos problèmes... Et ça vient tout seule. Que pouvons nous faire d'amusant ? Avez-vous une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyJeu 8 Avr - 18:37

    Scarlett resta silencieuse un long moment, se contentant de scruter Henry. Celui-ci avait l’impression d’être disséqué, analysé par sa voisine… Comme si le simple fait de le regarder lui permettait de voir en lui ses secrets et ses tourments. Gêné par cette sensation étrange, Henry changea de position, croisa les jambes, les décroisa, pour finalement les recroiser, alors que son impression de gêne ne faisait qu’augmenter. Où était le jeune homme plein d’assurance et d’aisance qu’il était habituellement ? Le soupir de Scarlett le fit sursauter, et il se tournait vers elle lorsqu’elle ouvrit la bouche.

    « Oublions le mariage, les amours impossibles... Voulez-vous ? Faisons autre chose...,Il y a toujours une solution à nos problèmes... Et ça vient tout seul. Que pouvons nous faire d'amusant ? Avez-vous une idée ? »

    Oublier ? Henry aurait bien aimé pouvoir oublier… Oublier juste un instant qu’il était à présent fiancé, et amoureux de la sœur de sa promise. Mais Scarlett avait raison, il fallait essayer. Ressasser ses problèmes n’était peut-être pas le meilleur moyen de leur trouver une solution. Retrouvant le sourire espiègle qui accompagnait chacune de ses paroles, d’habitude, Henry répéta :

    « Que pouvons-nous faire d’amusant ? »

    Un rire dans la voix, il se pencha vers sa voisine, plongea des yeux brillants dans ceux de Scarlett, et continua :

    « Je vous aurais bien proposé un tour en barque, Mademoiselle Wadington, mais je crains qu’il ne soit trop tard pour de telles activités. »

    Une moue de dépit factice accrochée aux lèvres, il se redressa, s’appuyant nonchalamment contre le dossier du banc. Sa main droite attrapa pour la énième fois son chapeau haut de forme, et tandis qu’il le faisait tourner entre ses doigts, il ajouta, le regard rivé sur sa nouvelle distraction :

    « Mais vous ne semblez pas inquiétée à l’idée de respecter ou non les convenances, puisque vous vous promenez seule dans le Parc en pleine nuit. »

    Cette unique remarque lui rappela à quel point Diana Holland l’était également. Insouciante, et méprisant les règles. Un sourire vague se dessina sur les lèvres d’Henry, tandis qu’il perdait son regard dans le tourbillon que produisait son chapeau en tournant entre ses mains. Il dut rester ainsi au moins une minute, le regard fixé sur le mouvement qu’il produisait, imaginant peu à peu une robe se former à la place du chapeau, tournant comme lui. Les formes d’une jeune femme se dessinèrent dans le vêtement, et Diana Holland lui sourit tout en continuant sa danse folle.
    Le haut de forme de Henry lui échappa soudainement des mains emportant avec lui l’image éblouissante de la jeune femme qui valsait. Le charme fut rompu si soudainement qu’Henry ne réalisa pas tout de suite que son chapeau gisait par terre. Lorsqu’il s’en rendit compte, il le ramassa prestement et, l’époussetant, projeta au loin la terre qui s’y était accrochée, et les derniers souvenirs de son fantasme.

    Le regard du jeune Schoonmaker se fit plus dur, alors qu’il réalisait qu’une fois de plus qu’il n’avait pas réussit à garder loin de ses pensées l’image de Diana Holland. Agacé, le dernier frottement qu’il administra à son haut de forme fut brusque et envoya celui-ci plus loin que la première fois qu’il était tombé. Le léger bruit qu’il entendit alors l’inquiéta, et il se précipita vers le bord du lac. Son chapeau flottait sur l’eau, s’éloignant lentement mais sûrement du bord, emporté par le léger courant. Etouffant une injure, il se retourna vers Scarlett et dit sur un ton espiègle :

    « Alors, que diriez-vous finalement d’une petite balade en barque, mademoiselle Wadington ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyLun 19 Avr - 16:27

    Elle regarda le sourire espiègle d'Henry, le sourire qui faisait craquer toutes les filles. Si Scarlett n'était pas amoureuse de son frère, elle aurait surement succomber au charme de monsieur Shoonmaker, elle en était certaine. Elle sourit à cette pensée. Qu'est ce qui serait passer, si Scarlett n'était pas tomber amoureuse de son frère ? A l'heure qu'il est, elle serait surement fiancé ou pas... Si, elle n'était tomber amoureuse de son frère, elle ne serait peut être pas heureuse, peut être qu'elle serait différente... En fait, elle ne savait pas, mais pour rien au monde, elle regrette de l'aimer !

    « Que pouvons-nous faire d’amusant ? »

    Bonne question ! Que pouvons nous faire de drôle, de sympa ? Surtout à cette heure... Elle ne se voyait pas trainer dans les bars, à faire une promenade, c'est si ennuyeux, enfin cela dépend avec qui. Avec Henry, elle ne se voyait pas faire une balade à ses bras. Et puis, il n'était surement du genre à aimer ce genre de chose. Quand on est deux, les deux personnes doivent s'amuser et pas une seule. Puis surprise du rapprochement de son voisin, elle recula la tête étonnée. Elle baissa la tête toute timide puis fit un petit sourire. Henry Shoonmaker était vraiment intimidant... Puis leva ses yeux vers le gentleman qui proposait une idée :

    « Je vous aurais bien proposé un tour en barque, Mademoiselle Wadington, mais je crains qu’il ne soit trop tard pour de telles activités. »

    Un tour en barque ? C'était une très bonne idée, Scarlett était partante à 100%. Depuis le temps qu'elle en avait pas fait. elle aimait pour voir toucher l'eau des bouts de ses doigts, c'était une si agréable sensation. Elle s'adossa contre le banc puis ria. Elle riait pour rien, mais ça l'a détendé, elle avait besoin de rire. c'était un bon moyen d'oublier ses soucis. Elle se tourna vers son voisin et elle n'eut pas le temps de faire ce qu'elle voulait faire, Henry venait d'ajouter quelque chose :

    « Mais vous ne semblez pas inquiétée à l’idée de respecter ou non les convenances, puisque vous vous promenez seule dans le Parc en pleine nuit. »

    Elle lui lança un sourire malicieux. Elle respectait les convenances enfin presque ! Mais la plupart du temps, elle était obligé, elle venait d'une grande famille, où les convenances étaient importantes. Elle aurait aimé connaître le monde sans les mondanités, elle aurait aimé connaître le mondes des gens "normaux". Vivre dans la pauvreté... Peut être que si, elle n'avait pas été adopté, elle serait pauvre, elle serait orpheline... Bref, une chose est sure c'est que dans un sens Henry n'avait pas tord, elle se promenait seule sans chaperon... Ce qui était pas du tout convenable pour une jeune femme de sa "classe" !

    « Mais... Monsieur Shoonmaker, vous me prenez sur le fait ! Mais chuut... Ne le dites à personne ! »

    Elle rit.. Scarlett se sentait vraiment différente avec Henry, elle n'était pas obligé de se forcer à être la jeune femme parfaite. Et c'était vraiment... Une liberté ! Elle aimait le monde dans le quel elle trainait, elle ne pouvait pas le nier, elle aimait beaucoup de monde de cette société, mais c'était parfois nécessaire de changer d'air. Voilà, aussi le pourquoi de la danse et de la musique... C'était un autre monde, celui d'un artiste où la magie existe, la magie de s'exprimer, de montrer qui on est !

    Elle leva la tête vers le ciel, en regardant les étoiles. Des étoiles si brillantes. Scarlett aimerait tellement pouvoir les toucher. C'est si infantile de penser à ça, mais Scarlett était comme ça, elle aimait pouvoir faire des choses impossibles. Et puis, elle était très douée pour l'impossible, elle était amoureuse de son frère et ça c'était impossible ! La jeune Lady fut dérangé par un petit bruit. Un bruit net et amusant. Un petit "plouf"... Quelque était tombé dans l'eau, elle se tourna vers Henry, il n'était plus là mais sur le bord du fleuve... Son chapeau était tombé ! Elle rit doucement... Et puis s'approcha de Monsieur Shoonmaker qui renouvela sa proposition :

    « Alors, que diriez-vous finalement d’une petite balade en barque, mademoiselle Wadington ? »

    La tour en barque ! La jeune danseuse n'attendait plus que ça ! Elle fit un énorme sourire et d'un ton très joyeux elle lui répondit :

    « J'accepte avec un grand plaisir, je suis ravie de faire un tour avec le célèbre Shoonmaker et puis l'avantage c'est que nous sommes seules ! »

    Non, non vous inquiétez pas, il n'y a pas de double sens à cette phrase ! Elle prit la main du gentleman pour qu'il l'aide à monter dans la barque. Puis après s'être installer sans problème, décida de regarder son reflet sur l'eau. Elle aurait préféré être avec son frère en ce moment même. Puis, elle fit ce qu'elle voulait faire depuis in moment, elle se pencha vers l'eau et la toucha des bouts des doigts. L'eau était très bonne !

    « C'est agréable !! »
Revenir en haut Aller en bas
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV EmptyMer 28 Avr - 23:13

      « J'accepte avec un grand plaisir, je suis ravie de faire un tour avec le célèbre Schoonmaker… »

    Henry ne put s’empêcher d’esquisser un sourire empreint de nonchalance quand il entendit la façon dont Scarlett le désignait. « Le célèbre Schoonmaker »… Etait-ce ainsi que le voyait également Diana ? Un homme célèbre, venant d’une grande famille… Après tout, cette image lui était favorable.

      « …et puis l'avantage c'est que nous sommes seuls ! »

    Les lèvres du jeune homme s’étirèrent encore plus, et il laissa échapper un petit rire complice. Les yeux pétillants de malice, Henry tendit galamment sa main à sa compagne pour l’aider à monter dans la barque devant laquelle il s’était posté, tout en commentant, un sourire dans la voix :

    « Mademoiselle Wadington, voyons. Je vais finir par me demander si je ne vous intéresse pas un peu plus que vous ne voulez bien l’avouer. »

    Scarlett était déjà installée dans la barque. Henry s’y assit à son tour prestement, s’empara des rames qui étaient posées sur la coque et commença à ramer, détaillant son amie avec toujours ce même léger sourire sur le visage. Elle lui donnait parfois l’impression d’être encore une enfant, par ses manières, ses paroles, sa spontanéité et, parfois, sa naïveté. Mais son attitude plaisait à Henry. L’attendrissait, parfois. Si on avait demandé à cet instant au jeune homme quels étaient ses sentiments pour la jeune fille qui se tenait en face de lui, il aurait répondu qu’il la considérait un peu comme sa sœur cadette. Attachante et touchante. Bien sûr, il ne la connaissait pas aussi bien qu’un véritable frère connait sa sœur. Mais elle avait un petit quelque chose qui faisait qu’Henry n’aurait même pas osé l’embrasser. Il trouvait l’idée étonnement vulgaire et déplacée.

    La demoiselle se pencha soudainement par-dessus la barque, effrayant un instant le jeune homme. La grimace qui déforma aussitôt le visage du Schoonmaker se transforma rapidement en un sourire espiègle et gentiment moqueur, alors que Scarlett plongeait ses doigts dans l’eau fraiche du lac et déclarait avec son habituelle spontanéité :

      « C'est agréable !! »

    Henry lâcha un instant ses rames, et, imitant la jeune femme, plongea une main dans l’eau claire et calme au-dessus de laquelle ils flottaient. Quelque chose lui frôla le poignet alors qu’il retirait ses doigts du lac, et il ne put s’empêcher de sursauter légèrement. Plissant les yeux, il distingua une forme noire qui s’éloignait lentement de leur barque. Son chapeau ? Attrapant la chance qui lui était offerte pour le récupérer, Henry replongea aussitôt sa main dans l’eau, jusqu’à mouiller sa manche, ruinant au passage un costume couteux. Mais le chapeau continuait de s’éloigner espièglement, et à chaque fois que le Schoonmaker tendait un peu plus le bras, il ne réussissait qu’à attraper de l’air. Agacé par cette résistance, le jeune homme ne fit plus attention à l’instabilité de la barque, et s’appuya avec son second bras sur le rebord du petit bateau. Celui-ci, emporté par le poids d’Henry, se mit à osciller dangereusement vers l’eau, alors que le garçon continuait de brasser eau et air sans parvenir à mettre la main sur le fuyard, qui s’éloignait un peu plus à chaque fois qu’il tentait de le toucher. Réalisant enfin qu’il était en train de les faire tanguer un peu trop fort, Henry se rétablit aussitôt, et tenta de calmer le mouvement de la barque. Son regard vogua entre la forme sombre qui s’éloignait perversement, et sa compagne, dont il distinguait à peine le visage, à présent. La lune, masquée par un nuage, les avait rendus aveugles, alors qu’ils étaient trop éloignés du rivage pour pouvoir bénéficier de la lumière des lampadaires. Partant du fait qu’elle devait réagir comme toutes les femmes, dans cette situation, Henry s’imagina que la demoiselle Wadington devait être paniquée, et il se répandit aussitôt en plates excuses :

    « Je vous prie de m’excuser, je me suis laissé emporter… Je viens d’apercevoir mon chapeau… Mais ce traitre a l’air de vouloir s’amuser. »

    De son bras il désigna l’endroit vers lequel le haut de forme avait disparu, ne se rendant compte qu’après coup que s’il distinguait à peine Scarlett, celle-ci ne devait pas le voir parfaitement non plus et n’avait donc pas du apercevoir son geste.

    « J’espère que vous aimez vivre dangereusement, mademoiselle Wadington… Si la Lune continue à se jouer de nous en se cachant, je crains qu’il ne nous faille retrouver la berge sans autre aide que celle de notre pauvre mémoire… »

    Ajouta-t-il, avec une voix espiègle, accentuant ses paroles de sorte à les faire devenir ridiculement naïves. Car après tout, ils n’étaient pas dans une situation si délicate que ça. Une faible lueur provenant d’un point situé sur la droite d’Henry, et qui semblait correspondre à celle émise par le lampadaire près duquel ils étaient assis une vingtaine de minutes plus tôt, leur serait suffisante pour retrouver leur chemin. Enfin, si le lac était d'une taille imposante, il n'avait tout de même pas l'envergure d’une mer ou d’un océan, et ils devaient se trouver non loin du chemin du promenade qui le longeait... Cet endroit ne devait simplement pas bénéficier de lumière si bien qu’ils ne le distinguaient pas. Mais, en attendant, le jeune Schoonmaker n’avait toujours pas rattrapé son chapeau.

    « Je m’en remets à vous, Scarlett. Voyez-vous un inconvénient à ce que nous continuions notre balade, ou préférez-vous que nous retournions dès maintenant sur le rivage ? Je comprendrais si vous avez l’impression que vous avez eu votre dose d’émotions fortes pour la soirée. »

    Termina-t-il, sans pouvoir s’empêcher de retenir une mimique amusée et un sourire narquois. Scarlett n’était pas exactement comme les autres jeunes femmes, certes, mais peut-être partageait-elle tout de même leur manque d’assurance, leur refus de toute activité impliquant adrénaline ? Et encore, le tour en barque qu’il lui proposait n’avait rien de palpitant et était loin d’être excessivement dangereux… Mis à part s’il récidivait et tentait à nouveau involontairement de les faire chavirer… Mais la jeune femme devait bien se douter qu’il n’y avait rien eu de volontaire dans son geste la première fois, et qu’il ne comptait pas recommencer…

    Henry se rendit compte alors qu’il attendait impatiemment les réactions et réponses de Scarlett. Comme si celles-ci lui feraient ou non changer d’avis sur son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au clair de la lune ♪ | PV _
MessageSujet: Re: Au clair de la lune ♪ | PV   Au clair de la lune ♪ | PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au clair de la lune ♪ | PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebelles à Manhattan :: DJ-