Rebelles à Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 {Flash Back} La Demande | PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

{Flash Back} La Demande | PV _
MessageSujet: {Flash Back} La Demande | PV   {Flash Back} La Demande | PV EmptyJeu 4 Mar - 18:26

L a D e m a n d e.


    Henry Schoonmaker réajusta pour la énième fois le col de sa chemise, inspira une longue bouffée d’air, et détacha enfin son regard du miroir qu’il fixait depuis plus d’une heure. Il avait usé de tous ses moyens pour retarder le plus possible le moment de son départ… Il avait tant de fois replacé sa cravate, renfoncé sa chemise dans son pantalon et resserré sa ceinture qu’il comprenait enfin pleinement l’expression « tiré à quatre épingles ». Mais conscient qu’il avait déjà perdu beaucoup de temps inutilement, avec ses pseudo-préparatifs, le jeune homme s’était enfin décidé à partir pour la Maison des Holland.

    Lorsqu’il dévala les marches de son perron, tout en se coiffant la tête de son chapeau, Henry se rendit compte qu’il fasait un temps magnifique. On aurait dit que le soleil se moquait de ses états d’âmes, en lui offrant ses rayons étincelants alors qu’il était maussade. Agacé, le jeune Schoonmaker accéléra le pas. Il avait émis le besoin de se rendre chez les Holland à pied… Pour finalement avoir le temps de se… préparer ? Toute cette histoire lui avait paru jusqu’alors si irréelle… Si peu concrète. Mais à présent qu’il se préparait à mettre des mots sur l’abstrait, il prenait enfin conscience de ce futur mariage et de tout ce qu’il impliquait… L’air de la Marche nuptiale envahit sa tête, perversement, et il ne se rendit même pas compte qu’il était en train de la fredonner, tout bas. Horrifié, il serra les lèvres, et tenta de l’oublier.

    Il arriva devant la maison des Holland plus rapidement que prévu, et se prit à espérer qu’il n’y aurait personne. Ainsi, il aurait une excuse pour reporter à plus tard sa besogne, et pourrait jouir d’une journée de… liberté supplémentaire. Mais après tout, autant s’en débarrasser le plus vite possible finalement…

    Dès qu’il se fut présenté, la servante des Holland l’introduisit dans le salon de la maison, où se trouvaient Elizabeth Holland, sa mère, et sa tante. Inclinant la tête vers elles, il en ôta son chapeau et le prit dans ses mains :

    « Mrs Holland, Miss Holland. »

    Celles-ci le saluèrent en retour, tandis qu’il restait immobile, triturant nerveusement son chapeau. Mais la servante de la famille lui enleva toute distraction en le lui ôtant des mains pour aller le déposer au vestiaire. Ne sachant où poser son regard, il se mit à détailler Elizabeth Holland des yeux. Certes, elle était belle, comme tout le monde le disait. Certes, elle paraissait gracieuse et élégante. Mais ça se voyait au premier coup d’œil… : elle ne lui ressemblait en rien. Elle était trop sage, trop… ennuyante. Dire qu’il s’apprêtait à l’épouser… Qu’il s’apprêtait, par quelques mots, à sceller sa propre vie avec celle de la jeune femme. Qu’il s’apprêtait, par sa demande en mariage, à passer le reste de sa vie auprès d’elle. Monotone et ennuyante. Telle serait sa vie, il en était certain, lorsqu’il l’aurait épousée. Mais bien que ce mariage le répugne, il fallait qu’il l’accepte. Se forçant à ébaucher un sourire, il complimenta la jeune femme :

    « Cette robe vous va très bien. »

    Elle le remercia vaguement, avant de laisser à nouveau un silence s’installer. Embarrassé, Henry se mit à triturer ses mains, quand Edith Holland lui proposa de s’asseoir. La remerciant d’un signe de tête, il prit place sur un fauteuil. Insensible à la beauté des lieux, et inattentif aux chuchotements d’Edith et Louisa Holland, il fixa avec attention ses boutons de manchette comme s’il les découvrait pour la première fois. A vrai dire, c’était presque le cas… Il n'y faisait jamais vraiment attention.

    Il n’avait pas vraiment réfléchi à ce qu’il ferait une fois arrivé chez les Holland. Comment aborder le sujet ? Fallait-il lui en parler devant le reste de sa famille, ou lui proposer de sortir se promener ? Fallait-il le lui demander directement, ou être plus subtil ? Il s'apprêtait à tenter une... approche... quand Elizabeth prit enfin la parole, rompant le silence gênant qui s'installait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Holland
• Dieu Suprême à la Crème
Elizabeth Holland

<< Messages >> : 450
<< Localisation >> : Dans la maison des Holland
<< Emploi/loisirs >> : Se conduire, comme se doit une Lady
<< Humeur >> : Heureuse

{Flash Back} La Demande | PV _
MessageSujet: Re: {Flash Back} La Demande | PV   {Flash Back} La Demande | PV EmptyMar 16 Mar - 21:38

    Les visites du Dimanche, avaient toujours été pour Elizabeth un moment agréable. Les personnes défilaient tour à tour dans leur maison, et elle les accueillait comme toute bonne Lady qui se respecte. Mais aujourd’hui contrairement à ses habitudes, Lizzie se laissa désirer, et n’avait pas sa conduite implacable qu’elle avait pu se forger, en apprenant avec tous ses maitres. Non, en ce jour la belle Hollande avait ses pensées qui s’envolaient bien loin, elle n’arrêtait pas de penser à ses parents, au manque d’argent, et à la ruine sous jacente… Elle songeait aussi à son père, qu’aurait il dit ? Ou même pensé de cette situation ?
    Si seulement Elizabeth n’avait que ses interrogations, elle aurait pu garder la tête haute, et cacher ses peines aux autres, mais elle était éperdument tombée amoureuse de Will… et voila qu’il lui avait fait sa demande, qu’elle ne pouvait accepter, même si son cœur lourd, lui hurlait de le faire.
    Elizabeth n’était vraiment pas dans son assiette quand elle remarqua que le fils des célèbres Shoonmaker entra dans leur petit salon. Lizzie qui ne l’avait pas vu venir, arrêta subitement de triturer son bracelet en or, et se contenta de le regarder un peu hébétée. Avant que ce dernier n’intercède en sa faveur et qu’elle puisse se ressaisir en lui rendant son bonjour.

    Les Schoonmaker étaient une bonne famille, Elizabeth avait souvent entendu parler d’eux, mais elle ne se rendit compte que de leur réalité uniquement lorsque Henry se tint dans l’encadrement de leur porte.
    Elizabeth tourna son regard vers sa mère, qui était émerveillée et souriait de tout son cœur. Henry l’appela, et Elizabeth esquissa un sourire avant de s’approcher à pas feutrés vers lui. Il était étonnant qu’un homme qui alimentait autant la presse à commérage, se trouve aussi poli ; et se tienne aussi bien, droit comme un i.

    Quand il posa son regard sur elle, Beth se sentit gênée, elle n’aimait pas vraiment que cet homme la regarde ainsi, il semblait la mettre à nu, et découvrir par la même occasion tous ses secrets…

    « Cette robe vous va très bien »

    Elizabeth en toute Lady qui se respecte minauda un simple « merci ». En cet instant il était si dur pour elle, de ne pas réfléchir, il fallait qu’elle fasse le mieux pour sa famille mais quand bien même ? A quel point ?
    Sa chère tante invita le jeune homme à s’assoir, et il prit la place comme un fantôme de son ami Teddy parti juste auparavant.

    Elizabeth se perdit une fois de plus dans ses pensées, qui se ramenaient toutes à son père quand sa tante marmonna « triste petit couple ». Elizabeth rougit, et regarda Henry, qui heureusement n’avait rien entendu… Il semblait vérifier que ses boutons de manches en or, avec ses initiales gravées étaient immaculés d’une quelconque poussière invisible.

    - Mr Schoonmaker, quelle belle journée, dit-elle. J’avoue que je ne suis pas sortie de la matinée. Voulez vous faire un tour dans le parc avec moi ?

    Elizabeth ne pouvait plus rester dans ce beau salon convivial, elle ne pouvait plus tenir en place. Elle se rendit comte de son erreur quand sa servante rougit jusqu’aux oreilles. Lizzie en avait oublié ses bonnes manières, et à son tour elle rougit.

    - Je veux dire, si vous…
Revenir en haut Aller en bas
Henry Schoonmaker
• Dieu Suprême à la Crème
Henry Schoonmaker

<< Messages >> : 787
<< Localisation >> : Dans le coeur d'une des miss Holland...? /BAF/

{Flash Back} La Demande | PV _
MessageSujet: Re: {Flash Back} La Demande | PV   {Flash Back} La Demande | PV EmptyJeu 25 Mar - 20:11

    « Mr Schoonmaker, quelle belle journée. J’avoue que je ne suis pas sortie de la matinée. Voulez vous faire un tour dans le parc avec moi ? »

    Relevant la tête en entendant Elizabeth Holland s’adresser à lui, Henry lâcha ses boutons de manchette et attrapa avec joie la perche qu’elle lui tendait, sans se sentir offensé plus que ça qu’elle ait pris l’initiative, alors que c’était habituellement aux hommes de faire ce genre de propositions.

    « Je veux dire, si vous… »

    Balayant d’un léger geste de main les hésitations et le rougissement de la jeune femme, il se leva et lui offrit son bras en lançant :

    « Allons-y ! »

    Ils descendirent les marches du perron et se dirigèrent vers Gramercy Park. Henry n’avait jamais vraiment apprécié cet endroit… Etait-ce un ressentiment prémonitoire ? Savait-il depuis longtemps, inconsciemment, que ce lieu serait le témoin de sa demande en mariage à Elizabeth Holland ? En tout les cas, le jeuen Schoonmaker ne put réprimer un frisson imperceptible qui lui secoua l'échine en pénétrant dans le Parc. Pourtant, objectivement, le lieu avait du charme. Sa haute grille en fer, ses allées ombragées et calmes, sa verdure,… Tout s’accordait pour lui donner de l’élégance. Mais rien de tout cela ne touchait vraiment Henry. Alors qu’ils parcouraient le Parc d’un pas lent, son esprit s’était envolé à milles lieus de l’endroit dans lequel il se trouvait. Il réfléchissait à la meilleure façon d’aborder le sujet, s’efforçant de refouler ses sentiments qui lui criaient qu’il allait commettre l’irréparable, et d’oublier la voix perverse qui lui chuchotait qu’il pouvait encore faire marche arrière…

    Pendant ce temps, la demoiselle Holland pérorait sur… Sur quoi donc, d’ailleurs ? Totalement enfermé dans ses pensés et réflexions, Henry n’écoutait pas un mot de ce que la jeune femme lui racontait, et était incapable de savoir quel sujet elle développait. Se maudissant pour son inattention, il hocha la tête lorsqu’elle se tut un instant, et recommença sa mimique à chaque fois qu’il lui semblait être bon d’acquiescer aux propos inintelligibles d’Elizabeth. Inintelligibles car il avait beau essayer de se concentrer, il n’arrivait pas à se focaliser sur la voix de la jeune femme, toujours aussi préoccupé par la façon dont il allait introduire sa… demande.

    Jetant un coup d’œil à Elizabeth Holland, il se rendit compte qu’elle avait cessé de parlé. Cela faisait-il longtemps qu’elle était muette ainsi, attendant une réaction une parole de sa part ? Se morigénant une fois de plus pour le désintérêt total qu’il montrait à sa compagne, et qui ne devait pas plaire plus que ça à celle-ci, le jeune Schoonmaker se décida enfin à parler. S’arrêtant, il se tourna vers elle, et annonça d’une voix plate et dénuée de sentiments :

    « Mon père a prévu un dïner. »

    Ce n’était pas exactement la meilleure façon d’introduire la chose, mais finalement pourquoi pas. Comme il s’y attendait, la réaction d’Elizabeth Holland ne se fit pas attendre, et correspondit totalement à la réponse qu’il attendait. Une jeune femme si engoncée dans les règles et les bonnes manières n’avait pas trente-six réponses à des annonces telles que celle qu’il venait de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Holland
• Dieu Suprême à la Crème
Elizabeth Holland

<< Messages >> : 450
<< Localisation >> : Dans la maison des Holland
<< Emploi/loisirs >> : Se conduire, comme se doit une Lady
<< Humeur >> : Heureuse

{Flash Back} La Demande | PV _
MessageSujet: Re: {Flash Back} La Demande | PV   {Flash Back} La Demande | PV EmptyDim 8 Aoû - 20:15

    Après la faute de politesse qu’Elizabeth avait commise, le rouge lui monta directement aux joues. Mais au lieu que son malaise persiste, Henry Schoonmaker lui tendit une perche, qu’elle s’empressa de saisir, en acceptant d’aller faire un tour en sa compagnie. D’une démarche gracieuse et élégante, elle se leva et sortit de la maison familiale des Holland. Le fort contraste de lumière la surprit, et pendant un temps elle dut s’habituer à la clarté de ce jour d’automne. La différence entre la chaleur de son salon et de son jardin lui apporta un soulagement. Lizzie ravala un frisson.
    Cependant, elle se sentait à son aise, le doux arome des fleurs du jardin chatouillait agréablement ses narines, elle souffla, se décontractant un peu plus.

    Elizabeth marchait au bras d’Henry, mais elle ne lui accordât qu’une attention minime. Elle s’émerveillait de Gramercy Park, un des endroits en ville dont le charme avait été préservé, encore calme, loin du nouveau Manhattan. Cependant certains signes étaient trompeurs, les enfants que les nounous promenaient, ou encore l’écho de la circulation non loin.

    Ses grands parents avaient acquis un terrain vague non loin, son père avait vécu ici. Le fait que la belle Elizabeth se sente si bien en ces lieux, venait du fait que c’était le quartier familial, là où elle avait grandit… et il lui était extrêmement douloureux de penser que bientôt elle n’en ferait plus partie.

    Aussi vive que cette pensée transperçant son cœur, Elizabeth se reprocha d’avoir fait encore preuve d’égoïsme !

    Bien que sa décision fût douloureuse, elle ne laisserait pas sa mère vivre dans un endroit sordide, dénouer de richesse, et sujette aux commérages alentours Elizabeth se ressaisît et parla de temps en temps à Henry, évoquant le magnifique paysage qui prenait vie sous ses yeux.

    Ils continuaient leur marche lentement, Elizabeth en bonne lady faisait la conversation, cependant elle avait des doutes sur l’intérêt qu’Henry accordait à ses paroles.
    Leur balade s’interrompit brusquement quand Henry s’arrêta et se tourna vers elle.

    Son père avait prévu un diner, Elizabeth encaissa la nouvelle sans broncher et sur le ton de la conversation, elle lui répondit pleine d’entrain :

      - Oh ? Comme c’est charmant


    Henry reprit sa marche, et acquiesça, gratifiant s a belle mère d’excellente maitresse de maison. Elizabeth entreprit donc à son tour de commenter, étant toujours au courant des soirées mondaines qui se déroulaient chez eux :

      - J’ai entendu dire que Mrs Schoonmaker organisait toujours de merveilleux diners. Ils font toujours l’objet de si bons comptes rendus dans la presse. Je souhaiterais volontiers y assister, mais je suis sûre que la liste des invités est très limitée, ajouta-t-elle.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



{Flash Back} La Demande | PV _
MessageSujet: Re: {Flash Back} La Demande | PV   {Flash Back} La Demande | PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Flash Back} La Demande | PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebelles à Manhattan :: Au cœur de Manhattan :: Gramercy Park-