Rebelles à Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The New York Imperial ~ #1 of October, 1899.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berlioz S. Ellwood
• Dieu Suprême à la Crème
Berlioz S. Ellwood

<< Messages >> : 212
<< Localisation >> : Manoir Ellwood, Manhattan
<< Emploi/loisirs >> : Chroniqueuse au "The New York Imperial"
<< Humeur >> : <33

The New York Imperial ~ #1 of October, 1899. _
MessageSujet: The New York Imperial ~ #1 of October, 1899.   The New York Imperial ~ #1 of October, 1899. EmptyVen 26 Fév - 22:43


#1 of October, 1899


Spécial
tendances


• Par Berlioz Ellwood.

    Un vent de légèreté souffle sur la haute bourgeoisie New Yorkaise. Aujourd'hui, on ose, on inaugure, on réinvente. On prend des libertés. Mais qui sait différencier l'inventif du mauvais goût ? Pas grand monde, à vrai dire, et c'est donc un numéro spécial tendance que lance le New York Imperial, votre journal favori. Vous pourrez enfin faire preuve d'initiative et d'imagination, en faisant pâlir de jalousie vos invités.

    Pour commencer cet article, nous résumons les produits les plus en vogue chez les grands de ce monde. Commençons par le chocolat, et le café. On adore les disposer un peu partout sur la table des banquets, que ce soit en carrés pour le chocolat, qu'en grains pour le café. Le comble du chic est de disposer quelques carrés ou grains sur une assiette de porcelaine, et de la présenter à vos invités à l'heure du thé. Les plus raffinés d'entre eux en prendront un, voir deux carrés, en les croquant directement. Si vos amis dédaignent votre chocolat, vous pourrez vous moquer d'eux sans mauvaise conscience ; ils ne sont pas assez à la page et ne doivent surement pas lire pas le New York Imperial !

    On continue avec les extraits de plantes. Mesdames, parfumez vous le matin avec de l'extrait de lavande, le midi avec du jasmin, au thé embaumez l'air de lilas et le soir, rayonnez avec de la fleur d'oranger. Peu connaissent leurs délicates propriétés pour la peau, mais sachez qu'elles vous aideront à garder un teint frais, sans tâche de rousseur.

    La tendance du moment est bien sur le mauve. On en voit partout, sur les tapisseries aussi bien que sur les jeunes Ladies. Mais n'hésitez pas à vous démarquer en portant du mauve très clair. Cette couleur vous donnera un ravissant petit air ingénu très accommodant. Le tout est de jouer avec les contrastes. On portera du mauve soutenu avec peu de maquillage, et des dentelles claires, tandis que l'on s'habillera de mauve pâle en arborant des yeux de biche. Sachez jouer avec les contrastes, mesdemoiselles. On aime toujours autant les dentelles noires, surtout les résilles. Ce sera votre meilleure alliée pour l'hiver à venir, très chic. On adore ce côté mystérieux que donnent les gants. A accompagner d'un chapeau reprenant ce motif, à petites touches.

    Pour les hommes, on reste dans les classiques. On laisse Mademoiselle s'enhardir, et on reste dans les classiques. Aucun jeune homme ne doit faire preuve d'originalité ; seules mesdames le peuvent.

    La vague de la tendance est aujourd'hui très naturelle, car elle ose mettre des produits de la nature partout. Les décors fleuries sont de nouveau en vogue, ainsi que les fruits. On adorera placer quelques fruits et légumes dans les plats de viande, surtout si c'est de la viande blanche. On adore toujours les contrastes entre les différentes saveurs.

    D'un point de vue plus général, la tendance est à la curiosité. On doit se tenir au courant des nouvelles du monde, des nouvelles de la ville. Le plus chic reste de donner son avis sur tout, pendant un diner ou à l'heure du thé. On aime débattre sur des sujets d'actualités, citer des références littéraires. Tout les moyens sont bons pour se tenir au courant. On parle de ses voyages, de ses expériences personnelles. On cite des ouvrages, des articles de journaux. On étale sa science le plus possible.

    Pour les jeunes hommes et jeunes femmes, c'est l'occasion de faire un voyage exotique. La destination de prédilection est bien sûr Paris, où Elizabeth Holland s'est rendue il y a quelques temps. Nous profitons de cet article pour adresser à Mademoiselle Holland et Henry Schoonmaker nos plus sincères félicitations ainsi que tout nos voeux de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
 

The New York Imperial ~ #1 of October, 1899.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebelles à Manhattan :: The New York Impérial :: The New York Impérial-